Tout savoir sur les différentes formes de casquettes New Era

Résultat de recherche d'images pour "new era logo"

Fondée en 1922, par Ehrhardt Koch, la New Era Cap Company, est aujourd’hui la marque numéro 1 de casquettes dans le monde.
En partenariat avec plusieurs leagues de sport aux Etats-Unis, la marque New Era a su s’affirmer en tant que leader sur le marché.
En effet, associé avec des équipes de la MLB (Ligue Majeur de Baseball) ou encore avec la NBA (National Basketball Association), New Era est la marque qui détient le plus de part de marché dans le secteur de la casquette, jusqu’à avoir l’exclusivité de fournir les équipes de Baseball, de Basketball ou de Football en équipements sportifs.

De plus, la marque a su élargir sa gamme de casquettes. Puisque qu’aujourd’hui, elle propose à ces clients, un choix assez large de casquettes, plus différentes les unes que les autres et qui vont avec tous les styles.

Représentante du sport américain et du lifestyle US, la marque New Era a su rester une marque populaire tout en conservant sa créativité et en produisant des produits de qualité, ce qui caractérise la marque depuis plus de 90 ans.

  • LA 59 FIFTY (5950)
Casquette NY Moncol bleu

Son histoire débute bien avant sa sortie officielle, lorsque le fils d’Ehrhardt Koch, Harold découvre qu’un nouveau sport devient populaire aux Etats Unis : le Baseball.
Dès 1934, la New Era Cap Company décide de produire des casquettes pour les équipes de Baseball, et commence à fournir de grandes équipes. C’est donc en 1954, après plusieurs améliorations, que New Era créer la fameuse casquette 59FIFTY, qui est exclusivement destinée, à l’époque, aux joueurs de Baseball. C’est seulement 24 ans plus tard, en 1978, que la casquette phare de chez New Era sera commercialisée au grand public.

La 59FIFTY de chez New Era est une casquette 6 pans, c’est à dire que votre tête est couverte de 6 panneaux cousus entre eux, ce qui lui donne une forme assez arrondie ainsi qu’une rigidité exemplaire. Cette rigidité lui est donnée grâce à une matière renforcée qui a été insérée sur la partie frontale de la casquette pour qu’elle puisse garder une structure. Puisque la casquette 5950 était faite à la base, pour des joueurs de haut niveau, la marque avait décidé d’insérer un bandeau sur la partie frontale de la casquette, afin qu’il absorbe la transpiration. De plus, ce bandeau permet à la casquette d’épouser la forme du front, ce qui apporte un confort supplémentaire à celui qui la porte.

Plus de 60 ans après sa création, la 59FIFTY reste un indémodable sur les terrains mais aussi pour le grand public. Elle fera la success-story de la marque New Era. 

 

 

  • LA 39THIRTY (3930)

Légèrement différente de la 59FIFTY, la 39THIRTY a toujours la calotte structurée avec ces 6 pans.
La différence se trouve à l’avant de la casquette, en effet sa visière est incurvée. De plus, le bandeau absorbant est toujours présent à l’intérieur de la casquette, mais celui-ci est devenu extensible, ce qui permet à la casquette 39THIRTY d’être portée par tous.

La casquette s’adapte donc à toutes les têtes.

 

  • LA 9FIFTY (950) ou l’incontournable Snapback

La 9FIFTY est la casquette incontournable de chez New ECasquette Snapback Yankees Of NY Coton Noir & Blanc - New Erara.
Sur toutes les têtes, la 9FIFTY est la casquette mythique qui séduit encore et toujours les amateurs de casquettes.

La Snapback est fabriquée de la même façon que la 59FIFTY ainsi elles ont la même visière et la même calotte 6 pans.
La seule différence, avec la 5950, réside à l’arrière de la casquette.
En effet, New Era a choisi de rendre ajustable ces casquettes en ajoutant une languette en plastique avec des pressions. Ce qui permet à n’importe qui de la porter, adultes comme enfants.

Grâce à l’influence des grands joueurs de Baseball comme Babe Ruth, les casquettes Snapback sont une réelle révolution. Portées aussi par des rappeurs américains, qui ont démocratisé la casquette. Elle est aussi portées par des acteurs comme Will Smith, dans le Prince de Bel Air qui la porte à merveille et qui la rend accessible par tous.

 

  • LA 9FORTY (940)

La 9FORTY est un mix entre la Snapback et la 39THIRTY. En effet, cette casquette
dispose de la visière incurvée de la 39THIRTY à laquelle est ajoutée la fermeture ajustable du modèle 9FIFTY.
En ce qui concerne la fermeture, la casquette 9FORTY est ajustable grâce à un velcro ou un strap, c’est ce qui la différencie de la 9FIFTY.
Elle a toujours une forme structurée avec ces 6 pans, ce qui lui apporte un maintien.

Résultat de recherche d'images pour "9forty adjustable velcro"

 

 

 

 

 

 

 

 

  • LA 9TWENTY (920)Résultat de recherche d'images pour "9twenty new era"

De la même manière que le modèle 9THIRTY, la casquette 9TWENTY a une visière incurvé et une fermeture ajustable.
Cependant, sur ce modèle c’est la structure qui change. En effet, la casquette 9TWENTY est complètement déstructurée, elle n’est pas rigide, ce qui vous permet de la transporter facilement dans une valise ou bien de la mettre dans votre poche sans qu’elle ne prenne trop de place.

 

Cette casquette 9TWENTY est un hommage aux casquettes que les joueurs de Baseball portaient lors des matchs avant l’arrivée de la marque New Era. 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *