Tête à chapeau : osez porter un chapeau

Tête à chapeau : osez porter un chapeau 

Il est vrai qu’avant d’acheter un couvre-chef, on se pose souvent la question : ai-je une tête à chapeau ? La réponse est bien souvent oui, mais si on n’a pas l’habitude d’en porter, on pensera l’inverse. L’important quand on veut acheter un chapeau est de se demander quelle forme ira le mieux avec son visage. Car il faut bien l’admettre, certaines formes de chapeaux vous mettront mieux en valeur que d’autres. Pour remédier à ce problème et pour notre plus grand bonheur, il existe une multitude de styles et de formes de chapeaux que vous pourrez sélectionner en fonction de votre visage tout en sachant qu’ils ne vous apporteront que du positif ! Et il faudra bien le choisir, car le chapeau est la note finale qui viendra styliser votre tenue et affirmer votre style.

Faîtes vous remarquer !

Aujourd’hui, ce n’est pas la grande majorité des personnes qui portent un chapeau, si vous faites le choix d’un couvre-chef, vous serez donc sûr d’être mis en avant, de sortir du lot de manière positive évidemment. Le chapeau vous différenciera en vous donnant toujours l’air d’être très apprêté. Ce qui ne pourra que vous servir, que ce soit dans la vie professionnelle ou privée, car on le sait la première impression est très importante. Dans notre quotidien, l’image qu’on renvoie est essentielle qu’on le veuille ou non. Alors ne laissez rien au hasard et maîtriser l’intégralité votre image avec style avec un chapeau.

Renouveler votre style 

On peut porter un chapeau pour accentuer son style, faire un total look (par exemple : avec un style ultra vintage) ou au contraire porter un chapeau pour donner une touche plus classique à sa tenue. Bref, il suffit de savoir l’esprit qu’on veut donner à sa tenue pour trouver le chapeau idéal et cela donne une multitude d’opportunités pour son style. De par leurs différences de style, de matières et de couleurs, chaque chapeau donnera une nouvelle dimension à votre tenue. Il faut donc réfléchir au préalable à la manière dont on veut personnaliser son style avant d’acheter un chapeau de manière compulsive. Prévisualiser les vêtements avec lesquels vous souhaiteriez porter ce couvre-chef et assurez-vous de pouvoir porter un ensemble harmonisé.

Adaptez vos chapeaux 

Car bien qu’il soit triste de ranger ses vêtements de saison qu’on adore, on ne peut porter un chapeau de paille en hiver ou une chapka en été, sous peine d’être ridicule. Car le chapeau est certes un moyen de se distinguer et d’apporter du charme, mais pour que la magie opère, il faut quand même rester crédible. Faîtes donc attention dans le choix des mélanges de coloris, de matière et de formes entre vos vêtements et votre couvre-chef. Il est bien de conserver une note de couleur mais pas de devenir un arc-en-ciel, tout comme il est agréable de porter des manières non-rigides mais attention à ne pas donner l’impression d’être en pyjama. Bien sûr, il faut aussi adapter son chapeau en fonction de l’occasion où vous allez le porter, il existe des modèles de chapeaux de cérémonies, et des modèles plus classiques à porter au quotidien, en hiver, à la plage… Il existe des chapeaux adaptés pour tous les événements et les météos, toujours dans une multitude de styles différents pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient.

Vous hésitez encore ? Découvrez nos incontournables 

SI vous souhaitez porter un chapeau, mais que vous hésitez dans le choix du modèle, nous avons quelques conseils et astuces à vous proposer. D’abord, il est évidemment que les coloris s’adaptent en fonction des saisons, les coloris seront plus clairs en été qu’en hiver. Préférez des coloris naturels, blancs, beiges en été, et des coloris noirs, gris, ou des tons de bordeaux ou vert foncé en hiver. De plus, il existe des modèles classiques comme le chapeau traveller, ou les capelines pour les femmes qui correspondent au plus grand nombre. Pour l’été, les chapeaux en panama sont aussi des indispensables.

Si vous souhaitez découvrir plus de chapeaux, la chapellerie Traclet vous propose le plus grand choix de chapeaux en France. Vous pouvez être sûr de trouver celui qui vous convient, parmi un sélection de couvre-chef (chapeau, casquette, chapka…) homme, femme et enfant.

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *