Comment ranger soigneusement ses chapeaux?

Comment garder votre chapeau en stockage

  • Premièrement, une boîte de chapeau est un investissement judicieux. En effet, cela ne prend que quelques instants pour le placer dans la boite, ce qui assurera une protection contre l’usure et donc une meilleure durée de vie. Vous pouvez même empiler des chapeaux les uns sur les autres en mettant autour du gros grain une mousse pour maximiser votre espace de stockage.
  • Toutefois, si votre chapeau est de saison et que vous savez que vous allez le porter fréquemment, vous pouvez le placer à plat et éviter de le mettre à un crochet ou porte-manteau pour la garde et l’accès facile mais cela provoquera une bosse à cette endroit. Il est donc mieux de le mettre à plat et idéalement sur la calotte.
  • Si vous ne souhaitez pas acquérir une boîte à chapeau, vous pouvez toujours ranger le chapeau dans un sac pour le protéger contre les éléments et surtout dans un endroit sans mites.
  • Si vous êtes en tournée, croisière, ou tout endroit où vous souhaitez prendre votre chapeau, n’oubliez pas de mettre votre chapeau sur une surface à plate. 
  • Si le bord de vos chapeaux s’incline vers le bas, assurez-vous que vous laissez pendre la pente du bord lorsque vous le laisser. Placer le sur la surface à l’envers.

Ci dessous une petite sélection de boîtes à chapeaux. Vous les trouverez sur le site en ligne Traclet en suivant ce lien: boîtes à chapeaux.

boite-a-chapeau-traclet                                                          boite-a-chapeau-noir-fantaisie                boite-a-chapeau-traclet (1)        tube-boite-a-chapeaux-classique-rouge-christys

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *