Casquette – Comment réduire/agrandir la taille?

Réduire la taille de sa casquette 

Vous vous trouvez entre deux tailles de casquettes? Pas de panique, il est possible de modifier cette dernière sans avoir à faire de couture.

Avant tout, sachez qu’il n’est pas possible d’utiliser des cales en lièges car il n’est pas possible de les mettre sur une casquette (contrairement aux chapeaux).

Nous vous conseillons plutôt de mouiller légèrement l’entré de votre casquette avec de l’eau un peu chaude et de la laisser sécher dans un environnement chaud. Attention cependant à ne pas mettre de l’eau trop chaude, ou de positionner la casquette dans un environnement trop chaud (à côté d’un radiateur par exemple), car cela risquerait de fortement la réduire.

L’idéale serait de la mouiller et de la laisser sécher sur sa tête afin qu’elle s’adapte à votre tête. Ainsi, la casquette va se rétrécir naturellement.

Agrandir la taille de sa casquette 

Premièrement, passer la casquette à la vapeur et utiliser un agrandisseur en bois qui est indispensable pour étirer le tissu et l’agrandir un peu plus si ce dernier a eut une réduction de taille.

Placez ainsi l’agrandisseur avec les blocs coniques en bois que vous mettez contre la bande en cuir ou tissu pour absorber l’humidité et pour maintenir la forme appropriée et la taille du chapeau une fois stocké. Une fois dans le chapeau, utiliser la visse afin de l’étirer doucement pour éviter de craquer les coutures.

Cet agrandisseur de chapeau est constitué de deux partie en bois de cèdre. Il peut agrandir les casquettes comme les chapeaux. Il est fabriqué dans des matériaux robuste et durable.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *