Quels chapeaux porter quand il fait chaud ?

Le chapeau est l’accessoire incontournable pour protéger votre tête du soleil et de la chaleur. Il peut être porté de façons habillée ou bien de manière plus décontractée. Le couvre chef est donc un accessoire de mode mais de plus en plus un indispensable pour garder la tête au frais lors des fortes chaleurs.

Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de choisir votre chapeau en fonction du contexte dans lequel vous allez le porter. En effet,  il vous servira d’une part à vous isoler de la chaleur et vous protéger du soleil  mais il est également un accessoire mode qui vous permettra de singulariser vos tenues.

Le modèle indémodable reste le traveller. Qu’il soit en paille ou en tissu, cette forme de couvre chef s’avère bien pratique grâce à son bord large et tombant sur tout le tour, qui protège votre visage du soleil. Le traveller est aussi très facile à porter en ville ou à la campagne.

 

csm_NX1A2930-sel-kol-ret_1a025d6065 (Copier)

 

Choisissez votre chapeau traveller dans une matière souple, surtout si vous souhaitez pouvoir le plier et l’utiliser pour des excursions lors de vos vacances. Il sera un allier précieux, aussi bien en bord de mer qu’en ville.

Nous pouvons vous conseiller quelques modèles comme le chapeau Tilley T4 ou encore le Stetson Keewatin, sans oublier les panama comme le Jefferson, le San Miguel.

Pour les femmes, nous vous recommandons la capeline. Idéale pour les personnes souhaitant se couvrir des rayons du soleil et garder la fraîcheur de l’ombre, il accessoirisera toutes vos tenues. Ainsi, ce couvre chef s’accordera aussi bien avec une robe habillée qu’avec une tenue plus décontracté. On l’apprécie également sur la plage, en maillot de bain.

La capeline est un chapeau avec de l’allure, qu’il soit en tissu ou en paille.

csm_NX1A4116-sel-kol-ret_f48441bbd6

Vous pouvez le choisir en plusieurs teintes et les assortit à votre tenue du jour. Tout est permis!

En revanche, nous vous déconseillons d’opter pour du noir. La capeline reste en effet un chapeau estival et ne doit donc pas attirer la chaleur. Bien qu’élégant, le capeline noire en été est donc à proscrire.

Enfin,si vous avez choisi un modèle en paille, prenez en bien soin, surtout si vous devez la transporter dans une valise.

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *