Quelles coiffures adopter quand on porte un chapeau ?

Le chapeau ou couvre-chef est un accessoire de mode à la fois moderne et tendance, qui a l’avantage de finaliser parfaitement une tenue. Il est souvent difficile de trouver une tenue qui s’accorde parfaitement à la forme et couleur du chapeau, mais il n’y pas que les vêtements qui posent problème. La coiffure est aussi une question bien compliquée : pour cheveux courts ou cheveux longs, attachés ou lâchés, chignons ou tresses… Il est temps de vous proposer les coiffures à adopter quand on porte un chapeau !

1. Laisser les cheveux lâchés, qu’ils soient longs ou courts

Fedora noir sur cheveux détachés Cheveux mi-long détachés avec fedora feutre laine noir cheveux détachés avec chapeau fedora feutre kaki cheveux longs avec capeline noire

 

 

Quel que soit le type de chapeaux, les cheveux lâchés est l’astuce numéro 1 par excellence : pas d’attache et pas de travail supplémentaire. Dès que vous ôterez votre chapeau, pas de retouche à faire : un effet coiffé / décoiffé garanti !

Pour les cheveux très courts, laissez quelques mèches dépasser… pour un look tendance !

2. Adopter un chignon bas

Capeline noire avec chignon bas chignon avec chapeau de paille chignon avec fedora

Qu’il soit centré ou non, le chignon bas est un réel atout séduction. Il est recommandé lors d’un événement (mariage) et peut devenir très moderne lorsqu’il est “décoiffé”. C’est la coiffure à adopter pour les sorties estivales !

3. Opter pour une tresse sur le côté

longue tresse avec capeline marrontresse sur le côté avec capeline bordeaux tresse longue avec canotier tresse épis sur le côté avec canotier

Pour une coiffure plus travaillée, optez pour la tresse. Elle peut être centrée sur l’arrière ou placée sur le côté, posée sur l’épaule. Le plus de cette année : la tresse épi, qui amènera une touche encore plus moderne ! Une coupe de cheveux idéale pour les cheveux longs.

Pour celles qui souhaitent plus de facilité, la simple queue de cheval fera très bien l’affaire !

4. Les erreurs à ne pas commettre en coiffure quand on porte un chapeau
L’été approche et la sortie des chapeaux est imminente ! Que ce soit le chapeau canotier ou le chapeau capeline, il y a des erreurs à éviter absolument :

  • il faut absolument cacher vos oreilles sous vos cheveux pour poser votre chapeau par dessus,
  •  il est nécessaire de privilégier l’attache en dessous du chapeau pour des coiffures attachées,
  • il faut également éviter de trop se coiffer avant de porter un chapeau : le chapeau va aplatir le travail réalisé si vous créez trop de volume au niveau des racines, il est donc important de privilégier les longueurs et les pointes,
  • après avoir mis votre chapeau, il faut retravailler votre coiffure avec un peu de cire pour éviter toute mèche rebelle qui dépasserait
  • pour finir, il faut surtout utiliser des produits coiffants qui permettront de fixer  parfaitement la coiffure voulue sous votre chapeau : pas question d’être décoiffée une fois le couvre-chef enlevé !

Ces conseils s’appliquent aussi bien pour le port de chapeau, de casquette, de béret ou de bonnet en hiver.

5. Les produits de coiffure à privilégier
Il faut bien faire attention aux produits capillaires que vous utilisez lorsque vous portez un chapeau. Pour être sûr de la tenue, il est conseillé d’adopter des produits de coiffure professionnels. Des marques reconnues dans le domaine capillaire proposent des produits respectueux de vos cheveux, comme L’Oréal Pro, Schwarzkopf Pro, Wella Pro, Revlon Pro ou encore Eugène Perma Pro….

Découvrez nos conseils pour un maintien optimal de la coiffure:

  • Procédez au séchage avec un sèche cheveux professionnel,
  • Si voulu, procédez à la coiffure grâce à un lisseur, fer à boucler ou autres,
  • Privilégiez ensuite le coiffage avec des sprays, laques, mousses ou encore shampoings secs pour donner du volume à votre coiffure, tout en la fixant.
  • Évitez le gel ou autre produit “mouillant” qui pourront abîmer votre chapeau (ou autre accessoire).

Découvrez tous les produits de coiffure professionnels sur le site www.coiffea.com.

tresse cheveux

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *