Quel chapeau porter en automne/hiver?

L’air se rafraîchi, les jours raccourcissent et le vent se lève. Si il ne fait pas encore réellement froid, il est peut être temps de quitter le chapeau de paille pour un couvre-chef de saison.

Voici une sélection des formes et modèles adaptés pour l’automne:

La casquette 

On en trouve dans des matières plus isolantes pour les journées fraîches, comme le cuir ou la laine. Un modèle en coton ou composé de lin peut également suffire s’il ne fait pas trop froid. Il en existe un large choix de couleurs et de matières différentes.

Hatteras, gavroche, army ou irlandaise, à vous de choisir.

casquette brooklin (Copier)

Casquette Brooklin Queens

Le fédora 

On évitera les modèles qui font trop chapeau de paille, plus tellement de saison.

Si vous souhaitez rester sur des modèles en paille, optez de préférence pour des coloris neutres. On trouve également des modèles dans des couleurs plus sombres pour s’accorder à une tenue plus automnale. Et pour les plus frileux, vous pouvez commencer à vous tourner vers les modèles en feutre.

Cette forme se déclinant dans de nombreux modèles, vous n’aurez pas de mal à trouver le votre !

Le trilby 

Là encore, il existe de nombreux modèles.

Si le temps est frais sans être froid, vous pouvez rester sur des matières en coton ou lin, qu’on retrouve dans de nombreuses couleurs. Bleu, blanc, rayé, marron… il y a le choix!
Si vous souhaitez opter pour un chapeau un peu plus chaud, regardez du côté des trilby en cuir ou feutre.

C’est également une forme facile à porter, pour les hommes comme les femmes.

La capeline 

Dans des matières comme le feutre, elle gardera votre tête à l’abris du froid et du vent.

Si elle n’est pas toujours facile à porter, ce n’en est pas moins un chapeau tendance qui se décline dans une grande variété de modèles. Pour celles qui hésitent à sauter le pas, choisissez un modèle à bords plus étroits.

capeline 1 (Copier)

Le chapeau melon

Le célèbre derby n’est plus réservé aux hommes et costumes 3 pièces!

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez adopter le melon pour un look rock et original. On le porte alors incliné sur l’arrière, pour casser le style trop sage.

Niveau tenue, tout est permis: robe, pantalon, chemise, gros pull… Le tout est de jouer sur les associations gagnantes de couleurs. Vous n’êtes pas obligé de porter un melon noir! Il en existe en bleu, rouge, jaune, vert sombre etc.

emma_watson_actrice_film_noir_et_blanc_bouche_entre_ouverte_chapeau_melon_noir_chic_regard_intense_sp001_resize (Copier)

Le melon peut être très féminin, en voici un exemple avec Emma Watson

Le béret 

Un classique qui revient à la mode chez les blogueuses!.

On le trouve en laine pour l’automne, dans toutes sortes de couleurs. Pour ne pas faire trop cliché, on évite de porter la marinière avec. Le béret faisant partie des chapeaux mixtes, il ira aussi bien aux hommes qu’aux femmes!

 

Il existe évidemment d’autres type de chapeaux à porter pour la mi-saison, tel que le chapeau cloche, le bonnet ou encore le porkpie. Cette liste n’est donc qu’un aperçu des couvre-chef que vous pouvez adopter pour l’automne. C’est à vous de voir, en fonction de votre style et de ce que vous recherchez !

Pour découvrir d’autres modèles, venez visiter notre boutique en ligne.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.