Ce 19 juin s’est tenue la 160ème édition du célèbre Prix de Diane à l’Hippodrome de Chantilly.
Le principe: une grande course hippique qui sacre la meilleure pouliche de 3 ans. Un événement qui rassemble pas moins de 30 000 personnes et qui a toujours autant de succès depuis son lancement en 1843. Plus qu’un événement sportif, le Prix de Diane est également reconnu comme le concours de l’élégance grâce à son fameux défilé de chapeaux.
Au cours de l’événement, un jury de professionnels recherche parmi les participantes la Mademoiselle Diane de l’année. Les dames défilent parées de leur plus beau chapeau, le plus souvent aussi original qu’imposant. Les tenues sont placées sous le signe de la distinction et de l’élégance, tous les styles étant appréciés à leur juste valeur.
Cette année, toutes les participantes ont été invitées à assortir leur tenue à un accessoire particulier: la montre Officielle partenaire de l’événement, la Longines DolceVita. Un critère à respecter pour augmenter les chances d’être sélectionné. Parmi les participantes, dix finalistes ont été choisies pour défiler avec la montre à leur poignet, avant de déterminer qui sera la grande gagnante.
Un emploi du temps précis pour les invitées ayant participé:
11h00-13h30: Shooting photo des participantes
13h30-15h00: Pré-sélection et annonce des 10 finalistes du concours
15h10: Défilé des 10 finalistes avec la montre Longines au poignet
Cette année, c’est Alexia Maceron qui a été sacrée Mademoiselle Diane avec un chapeau aussi original que bien porté. Plumes et fibres naturelles font bon ménage, surtout avec l’arrivée des beaux jours!
Vous pouvez retrouver toutes ces photos sur le site officiel du Prix de Diane.