Pourquoi choisir un chapeau à sa taille ?

Accessoiriser une tenue avec un chapeau, c’est la touche sophistiquée que vous donnerez à cette dernière. Cependant, un chapeau trop serré pourra vous faire mal à la tête et s’il est trop grand, cela vous donnera un air négligé.

Alors lorsque vous achetez un chapeau, prendre la bonne taille est la chose primordiale !

La taille est un gage de confort ! 

Inutile de vous dire que si vous choisissez un chapeau à votre taille, vous serez encore mieux dedans, vous serez plus à l’aise. Bien évidemment, si votre couvre-chef est trop grand, un coup de vent et il s’envole, et s’il est trop petit, vous ne serez pas à l’aise, vous serez tout le temps entrain de le remettre en place.

Et puis quoi de mieux que d’avoir un chapeau à sa taille, en plus d’apporter du charisme à votre tenue, vous vous sentirez beaucoup mieux. Il doit être proportionné à la taille de la tête. Même si le chapeau est unique, il vous faut le choisir à votre taille.

Afin de déterminer au mieux votre tour de taille, nous vous proposons un schéma explicatif. 

Mesurer son tour de tête pour choisir sa taille de chapeau

Afin de mesurer au mieux votre tour de tête, munissez-vous d’un ruban et d’une règle. Ainsi prenez votre tour de tête en disposant le ruban tout autour de votre crâne puis posez le ruban sur la règle afin de prendre la mesure.

Et si vous le souhaitez pour un confort maximal, vous pouvez aussi disposer des bandes de mousses ou de liège à l’arrière du chapeau dans le bandeau en tissu ou cuir.

Si votre tour de tête est entre deux tailles, n’hésitez pas à choisir la taille supérieur, cela vous apportera plus de confort. 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *