Fiche morphologie: le visage allongé

Le visage allongé, appelé également oblong, ressemble au visage ovale mais en moins large. Les pommettes sont moins marqué et le front souvent plus large. Ce type de visage peut se permettre plusieurs types de chapeau, mais si vous voulez réduire la hauteur du visage, vous pouvez opter pour des modèles qui feront paraître le visage plus court. Pour rétablir un équilibre, on va chercher à casser cette longueur en optant pour des chapeaux qui vont apporter du volume sur les côtés.

Préférez ainsi un chapeau avec une calotte à hauteur modérée, muni de préférence d’un gros grain. Cela permettra d’atténuer la hauteur du visage tout en créant un dynamisme. Vous pouvez donner au chapeau une légère inclinaison latérale ou arrière pour une parfaite harmonie. Cependant, il est déconseillé de porter un chapeau au bord trop étroit avec une calotte trop haute ou au contraire trop basse. Préférez des bords larges qui ajouteront du volume sur les cotés, sans pour autant cacher le visage. Vous pouvez également opter pour des garnitures asymétriques comme les serres tête décorés sur un côté.

Pour les femmes: un exemple avec Alexa Chung. Avec une capeline aux bords modérés, l’animatrice et mannequin apporte du volume afin de casser un visage tout en longueur. Un équilibre réussi grâce à une calotte ni trop haute ni trop basse. La capeline portée sur l’arrière permet également de mettre en avant les traits du visage.

Afficher l'image d'origine              Afficher l'image d'origine

Quelques idées: 
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les hommes: Adrien Brody, un autre visage en longueur. Vous pouvez tout à fait porter la casquette, mais si vous souhaitez donner l’impression d’un visage plus court, préférez des chapeaux aux bords modérés.

       thumbnail_adrien brody (1)

Quelques idées: 
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *