Fiche morphologie: le visage carré/ rectangle

Ces deux formes de visages se caractérise par un front plutôt large et plat ainsi qu’une mâchoire marquée. Le visage carré possède une largeur similaire en largeur comme en hauteur, tandis que le visage en rectangle est plus allongé.

Vous pouvez porter plusieurs types de couvre-chefs mais si vous le souhaitez, vous pouvez également chercher à adoucir vos traits. Ici, on va essayer d’équilibrer les angles du visage en choisissant des chapeaux au désign simple et aux courbes arrondies. On préférera également des bords plutôt larges car les bords trop petits font au contraire ressortir les lignes faciales. Vous pouvez également chercher du côté des casquettes, notamment les gavroches qui offre une forme bouffante.

Nous vous conseillons d’opter pour une inclinaison latérale du chapeau qui permet de briser les lignes carrées du visage. Évitez cependant de mettre le chapeau trop loin en arrière sur votre tête.

Pour les femmes: un exemple avec Angelina Jolie qui possède une machoire ainsi qu’un front marqués avec un visage de type rectangle. Le port d’un chapeau cloche vient adoucir les traits du visage en compensant les angles par des courbes arrondies.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Quelques suggestions de couvre-chefs:
Vous pouvez retrouver ces modèles sur le site en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les hommes: Brad Pitt, un exemple de visage carré qui n’en porte pas moins de nombreux couvre-chefs. La casquette vient adoucir les traits, tout comme un chapeau à larges bords type fedora.

Brad PittAfficher l'image d'origine


Quelques suggestions de couvre-chefs: 

Vous pouvez retrouver ces modèles sur le site en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *