Peut-on porter un chapeau en feutre l’été ?

Comme beaucoup de personnes, vous pensez que le chapeau en feutre n’est fait que pour l’hiver ? Vous en avez assez de voir tout le monde avec un chapeau de paille ?
Et bien voilà la solution : le chapeau en feutre. Et oui ! Le chapeau feutre ne se porte pas qu’en hiver, au contraire, il se porte aussi en été. (La Chapellerie Traclet vous propose un large choix de chapeaux feutre, cliquez ici pour les découvrir).

L'association parfaite Ce qu'on lui pique : tout. De la veste jaune moutarde (l'une des couleurs de l'hiver) à la marinière, en passant par le chapeau en feutre, on est complètement fan de ce look.:

 

Pour votre culture, le feutre une matière issue d’un amalgame de fibres non tissées. Et comme vous le savez (ou pas), le feutre est l’un des matériaux les plus anciens utilisés dans la chapellerie. Peu importe le style que vous avez ou que vous recherchez, il existe une multitude de formes pour les chapeaux en feutre.

Fini les chapeaux en paille qui sont de couleurs pâles, osez porter un chapeau en feutre sur la plage, vous vous sentirez comme une star américaine lors d’un festival. Vous remarquerez que le chapeau en paille est un chapeau impersonnelle, tout le monde en porte, que ce soit en capeline, en casquette ou alors un chapeau de cow boy, sous toutes ces formes vous trouverez forcément quelqu’un, en été, avec un couvre chef en paille. Obligé !

 

Le seul avantage du chapeau en paille est qu’il est léger, fin et transportable facilement. Mais le chapeau feutre est la nouvelle tendance de l’été. Ainsi, le chapeau en feutre vous accompagnera n’importe où vous irez. De plus, le chapeau en paille est un chapeau fin et aéré ce qui ne lui permet pas de filtrer les rayons du soleil. C’est un comble lorsque l’on souhaite porter un chapeau en été.
En effet, le chapeau en feutre, lui, vous permettra de nuancer les styles de façon très subtile tout en protégeant du soleil, grâce à sa matière épaisse, il ne laisse rien passer. Vous pourrez porter un chapeau en feutre, à la plage, en ville et même en soirée. Le chapeau feutre ajoutera une touche de classe à des tenues simples. 

En plus de cela, vous pourrez jouer sur les couleurs et sur les styles en portant un chapeau en feutre. Vous trouverez une multitude de chapeaux feutre de couleurs. C’est fini l’époque où il faut porter des tons clairs en été pour repousser le soleil. Les couleurs foncées sont aussi agréables à porter même en été, seulement nous ne vous encourageons pas à porter un chapeau en feutre avec des grosses températures qui avoisinent les 40° degrés.

 

La chapeau en feutre vous protège vous et vos cheveux des rayons agressifs du soleil. 

 

Comme une certaine créatrice de mode disait : « La mode se démode, le style jamais ».

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *