Offrir un chapeau – Quels critères prendre en compte ?

Sans-titre-2

Original, tendance et présent sous une multitude de modèles différents, le chapeau est un cadeau qui sort de l’ordinaire. Si vous êtes tenté d’offrir un couvre-chef à un proche, il s’agit là d’une excellente idée ! Cependant, il est nécessaire de respecter certains critères pour ne pas commettre d’erreurs au moment du choix. En effet, il ne s’agit pas de choisir le couvre-chef qui vous plaira personnellement, mais celui qui sierra à la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

La taille
Mieux vaut connaître le tour de tête de la personne à qui vous souhaitez offrir un chapeau. Si ce n’est pas le cas, préférez alors un modèle taille unique pour être sur de bien tomber.
C’est généralement le cas des bérets, chapeaux de cérémonie, bonnets et casquettes ainsi que certains chapeaux.

La forme du visage
A chaque forme du visage son chapeau. Si les visages ovales peuvent se permettent une multitude de modèles sans risques, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Un visage plutôt allongé ne sera ainsi pas mis en valeur par un petit chapeau melon mais plutôt par un fedora ou une capeline. Pour un visage carré, on préférera à l’inverse un chapeau aux formes rondes pour équilibrer les traits du visage.

Le style de la personne
Parce que porter un chapeau est également une question de style !
Pour cela, pensez à garder en tête le style de la personne. Plutôt sobre ou décalé ? Sombre ou coloré ? Casual ou sophistiqué ? Bref, choisissez le modèle qui finalisera une tenue tout en restant raccord avec le style de la personne.

Le contexte dans lequel il sera porté
Souhaitez-vous offrir un chapeau d’exception qui sera porté pour une occasion particulière ou, au contraire, un modèle à adopter quotidiennement ? Il est en effet fréquent d’offrir un couvre-chef à l’occasion d’un événement spécial, tel qu’un mariage ou autre réjouissance. Dans ce cas-là, il est nécessaire de prendre en compte la tenue qui sera portée par la personne le jour de l’événement. Dans ce contexte particulier, n’hésitez pas à faire les boutiques ensemble pour choisir LE bon modèle !

A l’inverse, un chapeau porté quotidiennement devra s’accorder avec le plus grand nombre de tenues. Un trilby noir par exemple, peut facilement se porter avec une tenue habillée ou au contraire plus décontractée, pour un style rock ou casual. En automne, pensez également au bonnet ! Généralement de taille unique et disponible dans tous types de formes, matières et couleurs, c’est un indispensable de saison simple à choisir.

Avec ces quelques conseils, vous devriez y voir plus clair pour le choix du chapeau parfait ! Et si jamais vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous demander conseil.

références produits de l’image:

1 Bonnet tricot Maissa – Zaza 
2 Raguse noir et blanc
Garniture bordeaux pour cheveux
Chapeau Gain Brixton maroon

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *