Les différentes formes de bonnet

Les différentes formes de bonnet

Aujourd’hui, les modèles de bonnet se diversifient. Les marques proposent de plus en plus de couleurs, de motifs et de mélanges de matière. Afin que vous trouviez un bonnet qui vous correspond parfaitement, nous vous proposons de faire un petit tour d’horizon des différents modèles de bonnets qui existent. Vous pourrez ainsi trouver les modèles les plus adaptés en fonction des situations ou du style que vous cherchiez.

 

  • Les bonnets citadins 

Si vous cherchez un bonnet à porter en ville, nous vous conseillons quelques modèles. Des plus simples au plus sophistiqués trouver le bonnet au style urbain qui vous convient.
Les bonnets citadins ont souvent des formes simples, mais ils trouvent leur originalité dans la couleur ou dans les motifs. En effet, il ne faut pas hésiter à porter un bonnet avec un pompon ou avec des coloris flashs, car ceux sont des accessoires très à la mode.

Plus particulièrement, les bonnets courts sont très tendances en ce moment. Ils peuvent être resserrés sur l’ensemble de la tête, ou juste sur le contour et avoir une fin un peu plus évasée, pour un style plus bohème. Les mailles fines tout comme les mailles plus épaisses sont très appréciées en ce moment. Comme nous l’avons dit précédemment les bonnets de couleurs sont très appréciés car ils ont l’avantage d’apporter de la gaieté à une tenue. Si vous désirez adopter un style décontracté optez pour un bonnet brodé d’un logo d’une marque ou d’une équipe de sport. 

Pour adopter un style un peu à la cool, il existe aussi les bonnets longs. On appelle bonnets longs ou bonnet oversize, les bonnets dont le haut retombe en arrière parce qu’un tissu assez long et ample le permet. On apprécie ces bonnets parce qu’ils sont confortables et qu’ils s’adaptent à un grand nombre de coiffure. Evidemment on adore le côté libre qu’apporte la longueur du bonnet, mais elle est a contrebalancé avec des une tenue plus cintrée pour un total look fashion, que vous soyez une femme ou un homme !

 

 

Enfin si vous souhaitez un style unique, qui soit urbain et tendance, adoptez le bonnet casquette. Cet accessoire à fait son grand retour récemment. C’est un parfait mélange entre un style sérieux et militaire et un côté sportwear très appréciable. A porter avec des chaussures en cuir, un jean et une veste, pour un style très tendance !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les bonnets pour le grand froid ! 

Vous vous apprêtez à combattre la froidure de l’hiver ? Vous ne savez pas comment vous habiller pour rester au chaud tout gardant votre style ? Nous vous proposons un ensemble de modèles adaptés aux plus basses températures.

Commençons par le bonnet en fourrure. Quoi de mieux pour combattre l’hiver qu’une matière douce et chaleureuse. Bien sûr pour ceux qui le souhaite, il existe des modèles de bonnet en vraie ou en fausse fourrure. Pour un total style grand nord, il existe des modèles entièrement en fourrure, et pour ceux qui préférerait un entre-deux, il existe des bonnets dont uniquement le tour de la tête ou le pompon sont en fourrure. Les détails en fourrure sont d’ailleurs très à la mode cette année. Partout on a vu des pompons de fourrure venir décorer les sacs.

 

Si vous souhaitez arborez un couvre-chef pour faire du sport, il existe des bonnets sportifs. De nombreux progrès ont été fait dans le textile. La matière des bonnets permet de conserver la chaleur sans trop transpirer. Le bonnet devient un réel allié pour que vous puissiez continuer à pratiquer vos activités en toutes circonstances.

 

 

  • Les bonnets originaux

D’abord porté par les pêcheurs bretons, le bonnet miki est devenu un accessoire ultra tendance. Ce bonnet à la fois simple et original offre un style underground. Il comporte une multitude d’avantage : il est facile de le porter à toute les saisons, il ne décoiffe pas et surtout il est hyper léger et donc agréable à porter.

 

Bien trop souvent oublié, le bonnet péruvien fait son grand retour sur les pistes de ski ! Comment ne pas vouloir le porter ? Grâce à sa forme et ses longs cache-oreilles qui finissent en tresse, vous êtes sûr qu’il tienne sur votre tête et surtout qu’il vous couvre bien ! De plus, l’époque où les bonnets péruviens se ressemblaient tous est bien lointaine ! Maintenant on en trouve pour tous les goûts et pour tous les styles. Des modèles simples et décontractes aux modèles les plus funs, il ne tiens qu’à vous d’être différent et amusant. 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *