Les chapeaux mythiques au Cinéma

Qu’est-ce qui fait un bon héros? 

 

 Un personnage de cinéma, c’est l’invention d’un scénariste, d’une idée sortie de son imaginaire ou la représentation d’un personnage réel. Ça peut être une personne lambda, ou quelqu’un d’un peu plus stylé, on peut se reconnaître en lui ou pas, qu’importe. Parmi les personnages de film, on retrouve souvent les mêmes : le(a) bon(nne) copain(ine), l’amoureus(e), et le(a) méchant(e). Mais surtout, on retrouve le(a) héros(ine) !

C’est lui qui donne les répliques les plus importantes, c’est lui qui donne le ton au film. Il sauve la planète ou il nous fait rire, il arrive à lutter contre la banalité et l’ennui, il y a quelque chose de fort chez lui, c’est pour ça qu’on l’envie. C’est souvent son jeu d’acteur et la manière dont il résout ses problèmes qui nous font l’admirer… Mais c’est aussi grâce à son style.

Son style, c’est bien sur la manière dont il parle et la façon dont il s’habille. Sans leurs tenues qui leur donnent du caractère, les héros seraient beaucoup moins percutants.

Et qu’est-ce qui rend percutante une tenue ? Qu’est-ce qui la finalise ? Mais surtout qu’est-ce qui va nous permettre de mémoriser l’image du personnage…  C’est son chapeau !

Nous vous avons donc sélectionné pour vous, un ensemble de chapeaux parmi les plus mythiques de l’histoire du cinéma.

                            Le chapeau MELON

Créé et porté depuis XVIII, le chapeau Melon été principalement porté par la bourgeoisie et la haute bourgeoisie.

Le célèbre artiste Charlie Chaplin l’a justement emprunté pour appuyer l’aspect comique de ses performances. En effet, c’est un créant une contradiction entre son chapeau destiné à la haute société et son personnage potache qu’il provoquait le rire chez son public.

Et bien que, le chapeau melon soit maintenant encré dans la mémoire commune comme celui du grand comédien Charlie Chaplin, il se démocratise. On le retrouve dans toutes les grandes enseignes. Si vous voulez adopter un style preppy, ou de dandy chic, c’est le dernier accessoire à la mode. Nous vous conseillons quelques chapeaux melon de la sélection TRACLET. A voir sur notre site !

Le TRICORNE 

 

Jack Sparrow est l’un des pirates les plus célèbres du cinéma. Le héros des films Pirates des Caraïbes (dont le prochain sort en mai) a engendré des millions de bénéfices aux producteurs grâce à sa nonchalance légendaire et son style inimitable. Personnage loufoque et solitaire, il ne compte que sur lui-même pour se sortir des pétrins dans lesquels il s’embarque.

Son style est incomparable et très vite reconnaissable. Et depuis la sortie de ces films, a simple vision du tricorne nous fait penser à Jack Sparrow, et Pirates des Caraïbes.

Si vous cherchez un tricorne, pour tous les jours ou pour un déguisement, nous avons une gamme à vous proposer.

                        La casquette SHERLOCK HOLMES

 

Cet Anglais avait un don naturel pour résoudre les énigmes, et un flegme anglais à toute épreuve. Muni d’une cape et d’une casquette à visière à l’arrière et à l’avant il était paré à trouver le plus minime des indices dans tout Londres. Face au vent ou à la pluie Sherlock savait sur quoi il pouvait compter.

La casquette Sherlock Holmes a d’ailleurs été un des premiers modèles de casquette démocratisé. Avec des caches oreilles rabattables, ou non, et avec différentes matières la caquettes Sherlock Holmes est revenue à la mode plus modernisée.

Si ce modèle vous intéresse la chapellerie TRACLET, vous en propose.

 

                          Le chapeau de COW BOY

 

Fermer les yeux. Si je vous dis chapeau de cow-boy blanc, a quoi pensez-vous ? Au chapeau de Lucky Luke évidemment ! Bien qu’originaire des bandes dessinées son chapeau reste l’un des plus mythiques du cinéma et de l’histoire du far ouest.

C’est plus qu’un accessoire pour Lucky Luke, c’est un avantage ! Il s’en sert pour cacher son regard et créer un effet de surprise avec ses ennemis… Et n’oublions pas le principal, il lui sert de protection contre la lumière lorsqu’il fait la sieste au soleil.

Et les autres nous diriez vous… Oui, les autres personnages de film tiré du far ouest, comme dans la brute le bon et le truand, Impitoyable, il était une fois dans l’ouest ou encore plus récemment Django Unchained, sont nombreux et il serait difficile de tous les citer. Mais nous vous proposons différents chapeaux similaires à ceux portés dans ces films, cliquez ici.

 

                                    La casquette de BASEBALL

 

Straight Outta Compton un film de légende qui a beaucoup fait parler de lui ! Ce film biographique nous fait découvrir l’histoire du mythique groupe de rap NWA. Il retrace la vie de chacun des membres du groupe, la naissance de ce dernier ainsi que son apogée.

Ce film a été marqué par l’incroyable jeu d’acteur des personnages, mais aussi par son réalisme. Les styles vestimentaires des acteurs étaient semblables avec ceux de la réalité de l’époque. Ils portaient notamment des casquettes américaines. Et on le sait leur style vestimentaire était leur moyen de se faire démarquer, c’était leur marque de fabrique, tout autant que leur flow. C’est pourquoi en devenant célèbre leurs casquettes sont devenues aussi mythiques qu’eux. Pour retrouver des pièces similaires, rendez-vous sur la chapellerie TRACLET.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *