Les 5 règles pour stocker les chapeaux

Vous êtes un fan incontesté des chapeaux ? Vous en avez des tonnes dans tous les styles différents ? Le seul problème est que vous ne savez pas comment les ranger ?

Ce n’est pas un problème, cet article vient vous aider afin que vous sachiez comment stocker vos chapeaux sans les abîmer.

Le principal moyen de ranger son couvre-chef correctement est sans aucun doute : la boîte à chapeaux. En effet, positionné votre chapeau à l’envers, la calotte vers le bas et le tour est joué. Pensez à ne pas faire toucher les bords, cela pourrait les abîmer.

Vous êtes prêts à conserver votre chapeau pour un long moment. 

 

Ensuite, pour les chapeaux de gentlemen comme le Fedora, le Pork Pie ou le Trilby, ils ont tous la particularité d’avoir des bords qui se plient. Mais il ne faut pas en abuser, si le fabricant a décidé de lui donner cette forme, ce n’est pas pour que vous le plié dans tous les sens. Et pour que ceux-ci conservent leurs formes, il est préférable de les recouvrir.

 

 

Puis vient le problème des insectes indésirables qui se trouvent dans notre dressing : les mites. En plus de cela, les mites adorent les tissus en fibre animale, alors pour les chapeaux en feutre et tout ce qui s’en suit, faites attention. Alors pour protéger vos chapeaux des mites, n’hésitez pas à disposer des boules anti-mites dans votre dressing. En plus d’éloigner les mites, ces boules sentent parfois la lavande, donc vous donnerez une odeur florale à votre garde-robe. Rien de mieux, vous allierez l’utile à l’agréable. Faites attention à bien disposer vos boules anti-mites dans des récipients hermétiques.

Résultat de recherche d'images pour "placard avec chapeaux"Après nous savons tous que la plupart des chapeaux que nous portons sont fait pour nous protéger du soleil, n’est ce pas ? Cependant, personne ne porte de chapeaux en laine épaisse en été, au contraire, on les laisse au placard contre des chapeaux en paille. Si ne souhaitez pas ranger votre chapeau d’hiver dans une boîte à chapeaux, ne le laissez pas non plus traîner sur une étagère. Il prendra la poussière mais aussi la lumière, et ce n’est pas très bon pour lui. Alors disposez votre chapeau dans un endroit noir, dans un placard bien fermé, dans le grenier, sous le lit, peu importe, il faut qu’il soit à l’abri de la lumière.

 

Enfin, si vous en avez les moyens et que vous tenez à votre collection de chapeaux comme à la prunelle de vos yeux, alors optez pour une armoire en cèdre. Les avantages du cèdre sont multiples : repoussez les insectes grâce à la forte odeur qu’il dégage, aide à enlever l’humidité de l’air mais aussi a la capacité naturelle de résister à la moisissure (pas très glamour!). Rien de mieux quoi.

Résultat de recherche d'images pour "armoire en cedre"

 

Voilà, maintenant vous connaissez toutes les astuces pour stocker votre chapeau correctement.

Dites nous en commentaires, quelles solutions vous avez choisi. 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *