Les 10 commandements du cap addict

Avant de commencer, nous tenons à vous précisez que « cap addict » signifie qu’une personne est accro aux casquettes.
Un cap addict ne sortira jamais, ou presque, sans casquettes, c’est en quelque sorte son porte bonheur. En plus de cela, il collectionne les casquettes comme un philatéliste qui collectionne les timbres.

Nous allons voir, maintenant, les 10 commandements d’un cap addict. 

MAISON KITSUNÉ - COLLECTION FW12:

 

 

#1 : D’abord, vous verrez que le cap addict dispose d’un placard entier consacré à ses casquettes. En plus de cela, le cap addict dédie à chaque forme de casquettes un rayon spécial. Toutes les snapback ensemble, toutes les five panels ensemble…
Chaque casquette a sa place !

 

A custom-made cap wall from New Era fan John B.:

 

#2 : Le cap addict a une grande collection de casquettes, ce qui lui permet de ne jamais porter la même. Vous ne verrez jamais un cap addict avec la même casquette deux jours de suite. Impensable !

#3 : Toujours à la pointe de la mode, le cap addict ne porte pas forcément des casquettes de marques connues. Bien au contraire, il souhaite toujours avoir une longueur d’avance, et donc porter des marques indépendantes qu’il veut « démocratiser ».

#4 : Toutes ces casquettes, peu importe depuis quand il les a, sont d’apparence neuve. Le cap addict est un peu un maniaque de la casquette, du coup il en prend soin. Il nettoie constamment ces casquettes à grands coups de brosses en poils de sanglier et avec des passages au lave vaisselle (et oui, le lave vaisselle agresse moins que le lave linge).

 

Look Dark Rire

 

 

#5 : Peu importe la marque, le cap addict connait toute son histoire. En plus de cela, il peut épiloguer sur telle ou telle marque pendant des heures, et nous croyons en lui comme dans un livre ouvert. Plus informé que Wikipédia, le cap addict en connait plus que n’importe qui sur les marques de casquettes.

 

#6 : Le cap addict ne lit que des livres ou encyclopédies sur les casquettes. En plus, il espère secrètement qu’on lui demande quel est ce livre.

 

 

 

#7 : Vous ne verrez jamais un cap addict jeter une casquette. Sacrilèges ! Le cap addict garde toutes les casquettes qu’il a eu la chance de porter et espère pouvoir les montrer à tout le monde.

 

#8 : Vous remarquerez qu’au fond de son placard à casquettes, le cap addict a forcément une casquette personnalisée. Avec un logo qui lui tient à cœur ou bien avec ses initiales.

Messieurs: comment s’habiller pour une première date:

 

 

#9 : Chaque casquette que vous verrez porter par un cap addict est un achat réfléchi. En effet, avant d’acheter une casquette, le cap addict fait un inventaire des casquettes qu’il a déjà et après il inspecte soigneusement les vêtements qu’il a pour savoir avec quoi associer son prochain achat.

 

#10 : La casquette est l’accessoire indispensable d’un cap addict. Inutile de vous dire que le cap addict associe ses casquettes en fonction des tenues qu’il porte. Chaque tenue est associée à sa casquette.

 

 

Le cap addict a une collection importante de casquettes, de tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Le cap addict ne se lassera jamais de ces casquettes, bien au contraire. 

P.S. : Si vous rassemblez ces 10 commandements, alors vous aussi vous êtes un cap addict.

Bienvenue dans la bande ! 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *