Le Patchwork Hanna Hats : un accessoire unique

echarpe-patchwork-en-velours-cotele (1)

Hanna Hats est une célèbre entreprise irlandaise implantée dans la ville de Donegal. Spécialisée dans la fabrication de casquettes et chapeaux, la société dessine et confectionne ses produits à la main. Forte d’un savoir-faire ancestral, Hanna Hats trouve sa particularité dans ses créations en patchwork, véritables pièces uniques.

Le procédé de fabrication respecte diverses étapes, qui garantissent une qualité irréprochable et un modèle unique:

Sélection du tweed:
L’entreprise sélectionne différents modèles de tissu tweed, fabriqué à Donegal : du marron, du vert, du rouge, des motifs ou du tissu unis, il y a de tout ! Ces derniers sont découpés en carrés de taille égale, ce qui donne des pièces de couleurs et motifs différents.

Assemblage: 
Ensuite, ces carrés sont assemblés entre eux et cousus à la main, de manière à avoir un rectangle de tissu tweed composé de pièces différentes.

Repassage: 
Ce rectangle de tweed est alors passé au pressing, pour un rendu repassé et plus uniforme. Les petits fils qui dépassent sont également coupés.

Traçage: 
L’étape suivante consiste à tracer sur le tissu le plan de coupe, à l’aide d’un patron. Le patchwork est alors découpé puis ensuite assemblé à la main.

Finition: 
Enfin, la casquette (ou le chapeau) est passé à la vapeur pour un rendu impeccable.

On comprend bien qu’avec ce procédé, chaque casquette, chapeau ou écharpe est bien évidemment unique. Aucune pièce ne ressemble à une autre, puisqu’elles sont toutes le résultat d’un assemblage différent. Si vous voulez un couvre-chef ou une écharpe unique, les modèles en patchwork Hanna Hats sont faits pour vous. Chacun répond à une association de couleurs et de motifs différents, pour un rendu que vous ne trouverez sur aucun autre produit.

Nous vous invitons à découvrir nos nombreux modèles de patchwork Hanna Hats sur la boutique Traclet. Vous pouvez retrouver ces formes de modèles sur la boutique en cliquant sur les liens des images. Ne perdez cependant pas de vue que chaque pièce est différente, la photo de l’article peut donc différer du produit final. La casquette commandée sera ainsi de la même forme que l’image, mais pas avec les mêmes morceaux de tissus.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *