Imperméabiliser son chapeau

Imperméabiliser son chapeau, une nécessité à ne pas oublier!

Comme les chaussures, la plupart des chapeaux n’aiment pas la pluie. Selon la matière de votre couvre-chef, une pluie trop importante pourrait en altérer la qualité. Pour éviter ce désagrément et pallier à tout risque, il est donc conseillé d’imperméabiliser son chapeau dès l’achat.

Vous trouverez de nombreux imperméabilisant qui feront l’affaire pour tout type de matière. Certains permettent également d’entretenir vos chaussures. En voici un exemple avec le spray collonil anti-pluie 200 ml.  

entretien-chapeaux-spray-impermeabilisant-collonil

Spray collonil, disponible sur le site Traclet. Voir le produit.

Idéal pour les vêtements et les chapeaux en cuir, feutre ou en tissu. Il protège votre chapeau ou casquette de l’eau et de la poussière, et rend les couleurs plus actives.

Conseils d’utilisation: Lors de la première utilisation, veuillez pulvériser à au moins deux reprises, à env. 20 cm de distance. Il faut éviter la formation de gouttes et ne jamais frotter si la matière est humide ou mouillé. Ensuite bien laisser sécher à température ambiante. Répétez l’opération régulièrement afin que l’imperméabilisation soit constante.

Vous avez aimé cet article ?
  1. Je viens d’acheter une casquette de marin en laine pour l’hiver.
    Est-ce que je peux utiliser un imperméabilisant ?
    Elle est magnifique et je ne veux pas l’abîmer !
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *