Fiche morphologie: le visage en triangle bas

Le visage en triangle avec la pointe vers le bas se reconnait à un menton effilé ainsi qu’un front généralement large. Ici, on va de préférence choisir un petit chapeau, pour ne pas accentuer la largeur du haut du visage. L’objectif est de rétablir un équilibre en apportant davantage de douceur aux traits.

A éviter: tout ce qui est chapeaux proéminents: capeline XXL, chapeau western, haut de forme… Mieux vaut ne pas rajouter trop de volume sur les côtés car cela renforcerait la pointe du menton et la largeur du haut du visage. On va préférer se tourner vers des modèles moins démesurés qui mettront en valeur les traits du visage. Vous pouvez opter les yeux fermés pour tout ce qui est fedoras, chapeaux cloche, bonnets portés sur l’arrière etc

Pour les femmes: un exemple avec Reese Witherspoon qui possède un visage en triangle bas. Une forme fedora portée sur l’arrière apporte un arrondie au visage qui vient casser le haut du visage et équilibrer un menton fin. Incliner son couvre-chef permet d’adoucir les traits en créant une courbe.

Afficher l'image d'origine                    965057-gvfd-950x0-1 (1)

Quelques idées:
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

 

 

 

Pour les hommes: Avec un visage comme Vincent Cassel, on va également chercher à rétablir un équilibre. Si votre objectif est de donner une forme plus arrondie à votre visage, évitez les chapeaux aux bords trop larges qui attirent l’attention sur un bas d’un visage fin. Même conseil que pour les femmes: vous pouvez porter votre chapeau légèrement incliné sur l’arrière ou sur le côté.

 

Afficher l'image d'origine           

Quelques idées:
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.