Fiche morphologie: le visage en losange

Le visage en losange (appelé également diamant ou hexagonal) se reconnait à son front et son menton étroit pour des pommettes généralement saillantes. Là encore, c’est une forme qui peut facilement porter plusieurs formes de chapeaux. Cependant, si votre objectif est d’adoucir vos traits, vous pouvez choisir un couvre-chef qui viendra rétablir une forme plus ovale.

Nous vous conseillons d’opter pour tout ce qui est couvre-chefs en courbes, c’est à dire chapeau cloche, casquette, capeline, chapeau melon qui viendront apporter un arrondie plus marqué au visage. Vous pouvez également choisir certains fedora aux bords moyens qui mettront eux aussi l’accent sur le bas du visage et viendront adoucir les pommettes. A l’inverse, les chapeaux aux bords très larges ou à la calotte trop haute ne sont pas les plus avantageux, évitez donc tout ce qui est capeline XXL.

Pour les femmes: un exemple avec Kate Moss qui possède un visage fin avec des pommettes très marquées. Porté droit sur le front, le fédora aux bords mous attire l’attention sur le bas du visage qu’il met en valeur en créant du volume sur le dessus. Avec un béret porté sur l’arrière, c’est tout le visage qui est dégagé et adoucit.

Afficher l'image d'origine            kate.beret_.tumblr

Quelques idées:
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les hommes: Si vous avez un visage anguleux à la manière de Robert Pattinson, jouez en! Optez pour tout ce qui est melon, casquette et fedoras à bords moyens. Si vous voulez porter le haut de forme, préférez une demi calotte plutôt qu’une calotte imposante.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Quelques idées:
Vous pouvez retrouver ces modèles sur la boutique en ligne Traclet en cliquant sur les liens des images.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *