Nettoyer des taches de moisi

Il arrive que les chapeaux ou casquette prennent la pluie et, mal séchés, moisissent.
Embarrassante, cette situation est néanmoins rattrapable si les tâches ne sont pas trop incrustées ou trop importantes. Voici quelques conseils pour nettoyer au mieux votre couvre-chef:

1. Brossage: d’abord délicatement votre chapeau avec une brosse à poils doux. Faites des rotations dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

2Nettoyage: Imbibez ensuite votre brosse d’un mélange d’eau et ammoniaque. Repassez de nouveau la brosse , toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Si les tâches ne sont pas trop importantes, ce procédé devrait vous permettre de récupérer un chapeau, une casquette ou un béret en bon état. Si, malheureusement, votre couvre-chef est trop tâché, essayez de répéter l’opération afin d’en atténuer le plus gros. Il se peut cependant que votre chapeau ne retrouve pas toute sa splendeur.

Pour éviter ce genre de problème, nous vous conseillons de bien veiller à laisser sécher votre couvre-chef à l’air ambiant lorsqu’il est mouillé. Si il a pris la pluie, ne le mettez surtout pas sur un radiateur car cela pourrait l’abîmer. En le laissant sécher à l’air ambiant (plusieurs jours si nécessaire), vous limiterez ainsi le risque de moisissure.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore équipés en brosse à chapeaux, vous pouvez en retrouver quelques modèles en consultant la page d’entretien de notre boutique en ligne. Pour les chapeaux de couleurs foncés, nous vous conseillons d’opter pour une brosse aux poils sombres. Pour un couvre-chef de couleur claire, même principe: partez sur une brosse aux poils clairs.

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *