Nettoyer une tache de cacao

tache-cacao

Quelques astuces pour enlever ces tâches indésirables

Après les fêtes de Noël, nous avons quelques clients qui ont eut des soucis de taches de chocolat sur leur couvre-chef. Un problème génant, surtout lorsque le dit couvre-chef est dans un coloris clair…

Le chocolat a tendance à s’infiltrer dans votre couvre chef, que se soit sur un chapeau ou votre casquette. Par ailleurs, plus vous attendez pour nettoyer, plus la tâche s’incruste et plus elle devient difficile à retirer efficacement.

Le conseil:  préparer un shampoing pour votre chapeau, avec un mélange de savon neutre et d’eau. Frottez délicatement la tâche (et pas avec une éponge ou un tissu qui déteint!) jusqu’à ce qu’elle disparaisse ou s’estompe suffisamment. Ensuite rincez bien votre chapeau afin d’éviter toute auréole sur le tissu.

Pour le séchage, laissez votre casquette/ chapeau à plat à température ambiante. Ne le mettez surtout pas sur un radiateur, cela l’abîmerait. De la même manière, n’utiliser pas de sèche cheveux.

Bien évidemment, ces conseils ne s’appliquent pas aux chapeaux dans d’autres matières que le tissu (par exemple le Panama).

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.