Comment se coiffer avec un chapeau ?

Comment se coiffer avec un chapeau

Il est vrai que le chapeau est un moyen de finir une tenue et d’y apporter un plus. Mais si on veut paraître totalement looké et élégante, il faut ne rien laisser au hasard. Il faut que l’ensemble de votre allure soit ou paraisse travaillée. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous soumettre quelques idées de coiffures à porter avec un chapeau pour vous simplifier la vie. 

Si vous avez les cheveux courts, aucune forme de chapeaux ne vous ait interdit, bien au contraire ! Il ne faut surtout pas hésiter à faire dépasser quelques mèches à l’avant et à l’arrière de votre couvre-chef, si vous voulez adoucir ou féminisez votre visage. En revanche, il est déconseillé de faire une coiffure originale ou volumineuse avec un chapeau sous peine de se retrouver avec des cheveux écrasés et sans vraie forme. Les cheveux courts sont assez stylés pour ne pas les arborer avec une coiffure spécifique lorsqu’on porte un chapeau. Chanceuse !

Tandis que même sous un chapeau, les cheveux longs ont la vie dure. En effet, il est important de travailler leur structure et leur volume. Notamment lorsqu’on porte un chapeau assez grand. Il est préférable d’onduler ses cheveux afin d’équilibrer avec la taille du chapeau. Surtout avec l’effet wavy, qui est très à la mode. Il nous rappelle la plage et les vacances et ça on adore ! (Petit conseil pour obtenir des ondulations et non des boucles à l’anglaise : utiliser votre fer à lisser plutôt que votre fer à friser). Comme cette coiffure est simple, vous pouvez aussi la porter avec tout types de chapeaux, que ce soit avec un fedora en hiver ou avec un panama en été.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui n’ont pas le temps de se coiffer le matin, il existe une multitude de coiffure à réaliser très rapidement. Si vous avez les cheveux (très) longs, vous pouvez porter une queue-de-cheval basse. C’est vrai qu’il est assez rare d’en voir, mais avec un chapeau, elle apporte un côté preppie très attirant. La queue-de-cheval basse ne sera pas abîmée par le chapeau. Si vous avez besoin d’enlever votre couvre-chef, vous pourrez remonter votre queue-de-cheval au cours de la journée pour redynamiser votre coiffure. Toujours très simple à réaliser, vous pourrez aussi faire une tresse avec l’ensemble de votre masse capillaire. Pour moderniser et rendre plus tendance votre tresse, portez la sur le côté ou faites une tresse épie, cela cassera sa connotation trop sage et ça apportera un côté libre et sauvage beaucoup recherché dans la mode actuellement. Pour celles qui désirent tout de même garder les cheveux détachés, sachez qu’il est possible de faire juste une tresse sur le devant de la tête rattachée au reste de vos cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une cérémonie ou lors d’une envie de paraître distinguée au quotidien, vous pouvez porter un chignon bas. Eviter de trop le serré, car ce n’est plus une pratique tendance. Préférez les chignons plus libérés avec du volume. Beaucoup de formes de chignon se marient très bien avec les chapeaux, le chignon messy, le chignon romantique… Si l’occasion le permet, vous pouvez même apporter un côté aérien en créant un chignon déstructuré sans forme parfaite. Dès lors adapter la pose de votre chapeau en fonction de votre chignon, si vous avez placé votre chignon sur le côté, vous pouvez, sans en faire trop, légèrement l’incliner sur la gauche ou la droite.

Mais faîtes attention, si votre masse capillaire est vraiment trop importante, le chignon n’est pas la coiffure la plus adaptée pour être porter avec un chapeau.

 

 

 

Dernier conseil : il concerne les produits que vous utilisez. Si vous souhaiter porter un chapeau, servez vous au-préalable des sprays ou des poudres qui ne sont pas alourdissants. En effet, le chapeau que vous allez porter va déjà « tasser » vos cheveux, pas la peine d’en rajouter.

 

On espère que maintenant vous saurez quoi faire de votre tignasse lorsque vous portez un chapeau.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *