Tissu et transpiration – Nettoyage

Nous vous conseillons de laver souvent votre chapeau en coton, en nylon ou en chanvre, car les taches de sueur risquent de s’imprégner dans le tissu. En effet, une fois dans le tissu la transpiration risque de faire changer la couleur. Il n’y a hélas, aucun moyen universel de faire disparaître ces taches de transpiration car la sueur renferme de nombreux éléments chimiques et sa composition diffère d’une personne à l’autre.

Ce qu’il faut faire, c’est éviter de laisser la transpiration se mettre dans le tissu, elle peut finir par faire pourrir le tissu et le décomposer. En conséquence, lavez souvent votre chapeau en coton, en nylon ou en chanvre, comme vous le faites pour tous vos vêtements.

Nous vous conseillons d’utiliser de l’ammoniaque (3 cuillères a soupe) que vous diluez avec de l’eau froide (1 litre), vous pouvez complètement tremper le chapeau et utiliser une brosse douce ou moyennement rigide, ou même une brosse à dents, pour frotter le tissu taché. Rincez le chapeau à l’eau fraîche, redonnez-lui sa forme et laissez-le sécher à l’air ambiant. Attention , n’utilisez pas de javellisant!

Vous pouvez également utiliser des kit d’entretien tout prêts et facile à l’emploi.

kit-d-entretien-chapeau-tissu

Kit d’entretien du chapeau tissu, disponible sur le site Traclet. Voir le produit.

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *