Comment éviter de passer pour un loser avec une casquette ?

Comme à notre habitude, nous vous faisons part de toutes nos connaissances sur la façon de porter un couvre chef. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble les 5 faux-pas à éviter lorsque l’on porte une casquette.
Peu importe le style de casquette que vous portez, que ce soit une casquette classique ou bien sportive, vous devez être au courant de ce qu’il ne faut pas faire quand vous en portez une.

Voici les 5 fashion faux-pas à bannir qui vont vous guider pour porter une casquette. 

#1 : La police du style, vous interdit formellement de porter une casquette à l’envers accompagnée de lunettes de soleil.

Pour simple rappel, la casquette est faite pour vous protéger des rayons du soleil, alors n’y ajouter pas une paire de lunettes de soleil. Aucune utilité ! 

Résultat de recherche d'images pour "casquette à l'envers lunette de soleil"

 

#2 : Bannissez les casquettes ramassées sur le passage du Tour de France, ou alors les casquettes offertes à Noël par votre banquier ou votre assureur.

Interdiction de porter ce genre de casquettes, du moins en public. Vous pouvez très bien la porter pendant que vous bricoler, jardiner, du moment que vous êtes enfermés chez vous et que personne ne vous voit.

Résultat de recherche d'images pour "casquette cochonou"

 

#3 : Porter la casquette à l’envers est un fait. Mais surtout éviter de porter une casquette à l’envers avec une fermeture sur le front.

Que la fermeture soit un scratch ou une languette en plastique, éviter de porter la casquette à l’envers. En plus, une fois que vous l’enlèverez vous aurez la trace de la languette. Pas classe du tout ! 

                 Casquette trucker noir

 

#4 : Si vous voulez une visière courbée, acheter une casquette curve.

Inutile de forcer sur la visière de votre casquette, c’est fini ce temps là. Achetez une casquette avec une visière déjà courbée, c’est plus simple non?

 

 

 

 

 

 

 

#5 : Le seul conseil que nous pouvons vous donner : renseignez-vous sur le logo cousus sur votre casquette.

En effet, la plupart des casquettes sportive proposée par la marque New Era arbore le logo des équipes américaines de baseball, basketball ou encore football.
Pour vous évitez de bafouiller quand quelqu’un vous demande qu’est ce que le logo signifie. Renseignez-vous !

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *