Cinéma et Littérature: les chapeaux stars

Accessoire de caractère à part entière, le chapeau évoque parfois à lui seul une personnalité. Dans le cinéma ou encore dans la littérature, certains chapeaux sont devenus largement aussi célèbres que l’œuvre qui les a fait connaître. En voici quelques exemples :

Le melon dans Chapeau Melon et Bottes de cuir

Chapeau-melon-et-bottes-de-cuir_portrait_w858

Mais aussi dans Charlie Chaplin

Chaplin, Charlie (Circus, The)_01

Le haut de forme du Chapelier fou 

MadlHatterByTenniel.svg

Le tricorne de Jack Sparrow

Captain-Jack-captain-jack-sparrow-14117613-1242-900

Le chapeau d’Indiana Jones

753119972290548

Bien d’autres encore pourraient être cités et ce quelques soit l’époque étudiée. Plus récemment, on pourrait ainsi penser au célèbre chapeau de paille de Luffy, dans One Piece.

Si tous les personnages présentés ici viennent d’œuvres radicalement différentes, il n’en demeure pas moins un point commun: le chapeau!

Ces quelques exemples, loin d’être exhaustifs, rappellent parfaitement l’importance que peut revêtir le chapeau dans le style. Il ne finalise pas seulement la tenue: il lui donne du caractère, voire, une dimension affective. En effet, il fait entièrement partie du personnage lui même. Généralement, ce dernier ne s’en sépare jamais et le garde ainsi tout au long du déroulement de ses aventures. Le chapeau, c’est donc ce petit plus qui marque facilement les esprits.

En définitive, si vous souhaitez apporter une touche finale à votre tenue et ce « petit plus » qui fait la différence, pensez au chapeau!

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *