Chapeau Stetson paille – Rendez vous en terre inconnue

Le chapeau Steton paille de Sylvie Testud chez les Gorane

Pour ce 14e rendez-vous de Rendez-vous-en-terre-inconnue, Sylvie Testud a accepté de suivre Frédéric Lopez les yeux bandés mais avec son chapeau Stetson en raphia.
Sa destination était à l’Est du Tchad à la rencontre des Gorane qui sont des éleveurs nomades épris de liberté et qui ont fait le choix d’une existence hors du commun.

Pour Frédéric Lopez, sont choix c’est porté sur un chapeau safari en 100% coton fabriqué à la main en France

chapeau stetson paille odenton

Sylvie Testud avec son chapeau Stetson durant tout l’émission

Sylvie Testud s’est laissée guider dans le désert avec des moments intenses en “totale disponibilité”, ponctuant ses faits et gestes de réflexions aussi hilarantes que profondes. Son chapeau en paille fabriqué en raphia, un chapeau toujours sur sa tête même sur les dromadaires. Ce chapeau est très confortable contre la chaleur et laisse facilement l’air passé afin d’éviter trop de transpiration en cas de chaleur.

chapeau stetson porté par sylvie testud

Vous avez aimé cet article ?
  1. Très beau reportage,qui m’a ramené plusieurs décennies en arrière,en effet,j’ai vécu pendant 3 mois et demi,au Tchad,dans le Tibesti,à Bardai exactement,et certain jour,à Aozou et Zouar,j’avais 20 ans,les souvenirs de toutes sortes sont innombrables,c’est féerique,et la chaleur aussi,je suis reparti en caravane de Dromadaires à travers le désert,jusqu’à Faya-Largeau,environ 800 kms,nous étions une cinquantaine,c’etait en 1968,je n’ai jamais rien vu d’aussi envoutant.Merci pour ce reportage,car je sais que cela est très difficile de se rendre au Tchad,voir dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *