Barts – Des shorts de bain aux chapeaux

Barts

Bart Koene – Un modeste commencement

C’est durant l’été 1986 que Bart Koene, né et élevé en Hollande à monté son business, durant un stage qu’il effectuait en France et pendant lequel il s’ennuyait. Pour améliorer son expérience, Bart a pris une machine à coudre et a commencé à fabriquer ses propres shorts de bain. Il a ensuite décidé de se mettre en route le long des côtes française afin de trouver un endroit ou passer son été.

C’est donc à Saint-Tropez qu’il commença à vendre ses shorts de bains, disposés sur une simple branche de bambou, sur la fameuse plage de la ville. En moins de six semaines, il a vendu tout son stock ! Ce modeste commencement à posé les bases de ce qu’est aujourd’hui l’entreprise : une marque tendance d’accessoires qui s’est établie au niveau l’international.

En quittant la France, Bart a entrepris un tour du monde. En arrivant à Bali, il a acheté de beaux tissus colorés pour en faire de nouveaux shorts de plage ainsi que des pantalons. Par la suite, il est retourné à Saint- Tropez où la vie était plus détendue et pleine de plaisirs simples. Le travail de Bart n’est pas passé inaperçu, même auprès de personnes célèbres, qui ont succombé elles aussi aux shorts de bains colorés.

Bart a rencontré un tel succès qu’il a rapidement élargi sa collection. Il s’est ainsi aventurés dans la vente d’accessoires, rendant ainsi la collection plus attrayante pour les femmes. En 1992, Bart a lancé la marque Barts aux Pays-Bas, en commençant par une collection d’été de bandanas colorés. Pour ce faire, il a créé une façon particulière de présenter sa collection, en utilisant les célèbres têtes d’argile Barts qui ont été faites à la main par sa femme, Kelly. La première collection a été un véritable succès qui a ensuite donné lieu à une collection d’hiver de 3 types différents de chapeaux ! Bien sûr, ces premiers modèles restent très différents de la vaste collection Barts que l’on peut trouver de nos jours.

Barts têtes d'argile

Les fameuses têtes d’argiles.

Depuis sa maison située au cœur d’Amsterdam, Barts a fait très attention à ce que les accessoire d’hiver soient fabriqués à la main, en s’assurant que les collections offraient des produits originaux, au design esthétique et recherché. Chaque style était conçu à Amsterdam avec passion et une attention portée aux détails, en utilisant des matériaux de haute qualité. Chaque année, la collection grandit et devient plus importante, meilleure et plus jolie que la précédente.

Le flair, l’enthousiasme et le dynamisme des personnes qui travaillent avec Barts a été l’un des éléments clés du succès de l’entreprise. Les détaillants aux Pays-Bas ont toujours été passionné par l’entreprise. Barts a désormais une fan-base énorme et toujours croissante à travers l’Europe. La marque est basée dans un nouveau siège social « Barts II » , dans le port d’Amsterdam. Elle est devenue l’un des plus grands succès des marques d’accessoires d’hiver à travers l’Europe où la gamme peut être trouvée chez de nombreux détaillants.

Cet incroyable succès réside également dans l’esprit d’entreprise de Bart et son équipe dévouée de professionnels. Le principe? Faire les choses bien, ou ne pas les faire du tout, faire ce en quoi on croit, même si ce n’est pas toujours facile. Le voyage pour créer quelque chose devrait être tout autant apprécié que l’objectif atteint. Le travail acharné, le développement personnel et la liberté sont d’égale importance pour le succès et la joie – qui est la philosophie de vie de Barts.

Bien que Barts s’agrandisse d’année en année, la marque ne dévie pas du rêve initial de son fondateur: avoir une marque concentrée et équilibrée. La clientèle reste loyale à la marque car elle a su rester authentique et vraie devant sa philosophie: offrir les meilleures collections, même si elle s’agrandissent d’années en années.

En cherchant à maintenir son succès actuel, l’entreprise espère que d’autres seront inspirés par cette histoire – ce qui ferait de Bart Koene un homme très heureux !

Barts

Désormais, la marque propose un très large choix d’accessoires, allant du chapeau au foulard en passant par les shorts de bain. Avec un style ethnique et coloré, les produits Barts continuent de séduire avec succès. Pour découvrir les modèles de la marque, vous pouvez visiter la catégorie Barts de notre boutique en ligne Traclet. 

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *