Un nouvel arrivant … le Casque Urbain

Un nouveau produit est en train de faire son entrée dans le marché du chapeau. En effet, Stetson et Abus, deux spécialistes dans leurs domaines respectifs, se sont mis pour l’occasion en partenariat afin de mettre au jour un nouveau produit prometteur : le Casque Urbain.

chapeau_01707 (Copier)

Stetson, est une marque de chapeau qui c’est fait connaître grâce à ses chapeaux de cow-boy : souvent en feutre avec de larges bords afin d’en protéger le porteur du soleil. Ce premier couvre-chef de la marque, c’est notamment fait connaître par une tournée de Buffalo Bill. Depuis, Stetson est devenu une des marques incontournables dans le marché du chapeau.
Abus, est quant à elle une entreprise qui voit le jour en 1924, et qui a commencée par la fabrication de cadenas; c’est par la suite qu’elle diversifiée dans la sécurité avec des antivols vélo/moto/bateau, détecteurs de fumée, serrures … Elle est depuis sa création devenue un leader de son marché.

Allier la beauté et la sécurité, c’est l’enjeux qui a été entrepris par les deux entreprises, et qui s’est réalisé par la conception de ce produit.
Ce casque répond donc de manière très stricte aux normes de sécurité en vigueur actuelles. En effet, le Dayton Cycling Helmet est construit en 100% polystyrène, et réponds aux différentes normes comme :
– La norme concernant les équipements de protection personnelle 89/686/EWG
– La En 1078 – norme pour les casques de vélos, les utilisateurs de skateboard et de rollers
– La TÜV Rheinland LGA Products GmbH, N.B.0197, TillystraBe 2, D-90431 Nürnberg
Pour résumer c’est la « Deutch qualitate« .
Stetson, a donc repris la conception du casque à partir de ce stade, afin de lui donner cet aspect unique et très tendance. Il a donc utilisé un revêtement en tissu rayé bleu pour en recouvrir le casque (composé de 84% de lin et de 16% de soie) , et lui apporter ses petites touches personnelles, qui lui confèrent un certain prestige. On pourra donc en apprécier les parties en cuir disposées sur les lanières ainsi que la mousse disposée à l’intérieur afin d’assurer à l’utilisateur un confort maximal. Ce casque comprend également des parties réglables afin qu’il soit parfaitement adapté à votre tête.

Le Dayton Cycling Helmet est adapté pour les activités sportives comme le skateboard, le vélo ou encore le roller. C’est le produit parfait pour se distinguer tout en conservant son utilité première : la sécurité.

chapeau_01701 (Copier) chapeau_01703 (Copier)

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.